819.864.6924

Conseils nutritionnels

Saviez-vous qu’une alimentation équilibrée fait partie des aspects les plus importants pour la santé de votre animal de compagnie? Notre équipe vétérinaire, qui connaît bien l’état de santé et le mode de vie de votre animal, peut vous conseiller et vous aider à faire le meilleur choix possible parmi toutes les options disponibles sur le marché. Vous trouverez sur place plusieurs variétés de nourriture de base et spécialisée. À votre prochaine visite, n’hésitez pas à en parler avec notre équipe!

Est-ce que les besoins nutritionnels sont pareils chez les jeunes animaux et les animaux adultes?

Un animal qui est en plein développement a des besoins nutritionnels différents d’un animal adulte. Quant aux animaux âgés, il faut aussi adapter leur nourriture en fonction de leur vieillissement.

Je dois changer la nourriture de mon animal. Comment dois-je faire la transition?

Une saine transition alimentaire s’étale sur une période d’une semaine. Aux jours 1 et 2, on mélange 75 % de l’ancienne nourriture et 25 % de la nouvelle nourriture. Aux jours 3 et 4, on passe à 50 % de chaque nourriture. Puis, aux jours 5 et 6, on mélange 25 % de l’ancienne nourriture et 75 % de la nouvelle nourriture. Finalement, au 7e jour, on donne la nouvelle nourriture à 100 %.

Un changement d’un seul coup peut entraîner des troubles digestifs ou être refusé par l’animal qui reconnaîtra un goût différent de celui auquel il est habitué.

Quels aliments peuvent être dangereux pour mon animal?

Plusieurs aliments consommés par les humains ne représentent pas de risque pour les animaux. Cependant, ce n’est pas le cas du chocolat, des oignons, des raisins et des raisins secs qui sont toxiques pour les chats et les chiens. Les friandises et pâtisseries, qui contiennent souvent du xylitol comme édulcorant artificiel, peuvent causer de l’insuffisance rénale et parfois la mort. Les restes de table, qui sont souvent gras, sont très difficiles à digérer et peuvent même entraîner une pancréatite. Il est préférable de se tourner vers les gâteries conçues pour les animaux afin de faire plaisir à son animal de façon sécuritaire.

CLEAN FACILITY. STAFF MEMBERS ARE NICE. BILINGUALISM OF STAFF MEMBERS. THE VET IS SUPER NICE, SHE'S PRETTY, SHE'S YOUNG,…

Joanne

Lovely staff!! Had a great experience bringing my 3 month old kitten in. Needed an appointment ASAP and they were so kind…

Alexandra Houle Dupont

As an employee in a pet store, knowing my pets go through this vet allows me to sleep better at…

Kelsey Corcoran

Great service everyone is so nice and very accommodating, the price is also very reasonable

Suzie Faucher

Blogue

Tout savoir sur les problèmes urinaires chez les chats

Plus fréquents chez les femelles, mais causant souvent plus de complications chez les mâles, les problèmes urinaires félins ne sont pas à prendre à la légère! Un mâle souffrant d’un problème urinaire pourrait même ne plus être capable d’uriner, ce qui nécessiterait des soins d’urgence.

En savoir plus
Consulter tous les articles