Services chirurgicaux
Le bien-être de votre animal est notre priorité absolue, surtout lorsqu’il s’agit d’une intervention chirurgicale. Nous mettons en œuvre des méthodes efficaces de gestion de la douleur et suivons un protocole anesthésique rigoureux pour assurer le meilleur confort possible. De plus, nous utilisons des techniques chirurgicales avancées pour optimiser la récupération de votre animal pendant la période de convalescence, qui dure généralement entre 10 et 14 jours.
Je crois que la plaie de mon animal ne guérit pas bien. Que dois-je faire?
Après une chirurgie, si vous remarquez que la zone entourant la plaie est rouge, enflée ou qu’il y a de l’écoulement, communiquez sans tarder avec nous.
Est-ce qu’il y a une alternative au collier élisabéthain pour empêcher l’animal de lécher sa plaie ou mordiller ses points de suture?
Certains animaux ne tolèrent pas bien le collier élisabéthain, aussi surnommé abat-jour, d’autant plus qu’il peut être restrictif pour bouger aisément. Le gilet ou pyjama en un morceau peut être une option de rechange, tout comme le beigne qui entoure la tête de l’animal. Le vétérinaire saura recommander la meilleure option possible en fonction de la zone à protéger et des besoins de l’animal.
Faites-vous le dégriffage des chats?
Depuis janvier 2019, nous avons cessé cette pratique en raison des douleurs et nombreuses complications qu’elle peut engendrer. Nous vous invitons à consulter la page Conseils comportementaux pour en savoir plus sur les alternatives au dégriffage que nous encourageons.